L’équipe

member-image
Linda Hamelin
Coordonnatrice

 

Linda détient le rôle de Coordonnatrice depuis plus de 15 années déjà. Elle veille à diriger les activités du Carrefour et à gérer le personnel. Elle s’occupe également de former de nouveaux partenariats et d’accueillir les nouveaux apprenants.

Linda croit fermement en la formation des adultes et c’est la raison pour laquelle le Carrefour est où il en est aujourd’hui.

member-image
Nicole Bombardier
Formatrice

 

Nicole Bombardier est l’employée ayant le plus d’ancienneté. On peut presque dire qu’elle fait partie du décor. Nicole enseigne le français et l’informatique en plus de conceptualiser des cours, préparer les dossiers des apprenants et veiller aux évaluations initiales.

Son désir de nous aider est très apparent. Elle est une formatrice hors pair.

member-image
Johanne McCarthy
Formatrice

 

Johanne McCarthy œuvre au Carrefour depuis 14 années. Elle enseigne les mathématiques, l’informatique et le service à la clientèle. Elle veille également à la base de données, à la tenue de dossiers et à la conception de cours.

Johanne a beaucoup de patience; elle prend le temps de bien nous expliquer la matière.

member-image
Madeleine Théoret
Formatrice

 

Madeleine est formatrice en français et travaille majoritairement avec notre partenaire le Centre d’éducation et de formation de l’Est ontarien afin d’offrir de l’appui en français aux apprenants qui se préparent à obtenir leur diplôme d’études secondaires.

Madeleine est très compétente dans sa matière. Elle veut nous aider et cela transmet dans son enseignement.

member-image
Guy-Laine Bellefeuille
Formatrice

 

Formatrice en informatique, Guy-Laine travaille également avec notre partenaire Intégration communautaire Glengarry pour enseigner le français, les mathématiques et l’informatique aux apprenants.

Guy-Laine est toujours souriante avec ses apprenants. Son sourire est contagieux.

member-image
Rachel Anne Normand
Formatrice - Agente des communications

 

Rachel Anne Normand est le bébé du Carrefour. Elle y travaille depuis quelques années seulement. Néanmoins, elle possède de nombreuses années d’expérience en enseignement du français langue maternelle pour les jeunes et les adultes. Au Carrefour, elle donne les cours de nouvelle grammaire et de nouvelle orthographe. Elle s’occupe également du volet publicité de l’organisme.

Elle a le don d’enseigner les notions grammaticales complexes de façon simple et facile à comprendre. Ces exercices nous aident beaucoup.